| Création d'arme pour GN | |
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Auteur | Message |
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Razzle Remplacent éclopé
Messages : 3 Date d'inscription : 04/05/2009 Age : 37 Localisation : Le plan élémentaire du feu
| Sujet: Création d'arme pour GN Mar 12 Mai - 12:04 | |
| Salut
Je souhaiterait pouvoir créer mes propres armes pour le prochain trollball. Le soucis c'est que je suis débutant dans l'univers des GN et que je ne sait pas du tout comment m'y prendre.
Est ce que quelqu'un ici peut m'aiguiller vers un site ou bien me prodiguer ses conseils en la matière?
(Je ne suis pas certain d'avoir poster au bon endroit et je m'en excuse si c'est le cas)
Merçi | |
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Iki-Oloj Guerrier de la croute
Messages : 65 Date d'inscription : 10/02/2009 Age : 33 Localisation : Tres Haute Université de Magie
| Sujet: Re: Création d'arme pour GN Mar 12 Mai - 13:40 | |
| Pour le site, je me risquerais a dire qu'il y a beaucoup d'infos sur le site de TrollCalibur, apres il faut faire un tri. Sinon, si tu as des questions peu etre plus précises, ou trouver des matériaux, des moments précis de la fabrication. Enfin je serais heureux d'avoir l'occasion de lire les conseils de quelques grands "forgeurs" qu'on a . | |
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Razzle Remplacent éclopé
Messages : 3 Date d'inscription : 04/05/2009 Age : 37 Localisation : Le plan élémentaire du feu
| Sujet: Re: Création d'arme pour GN Mar 12 Mai - 23:10 | |
| Déja en ce qui concerne les dimensions, il faut 110 cm pour une arme a une main...110cm lame+poignée ou juste la lame? (110 cm de lame me parait bien long?!) Est 'il possible/autorisé de tenir une épée a une main avec ses deux main? si oui de quelle dimensions doit être l'arme? | |
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Iki-Oloj Guerrier de la croute
Messages : 65 Date d'inscription : 10/02/2009 Age : 33 Localisation : Tres Haute Université de Magie
| Sujet: Re: Création d'arme pour GN Mer 13 Mai - 1:58 | |
| Les Regles varient selon les GNs, mais pour le TB c'est 110 pour l'ensemble, mais rien ne dit que ca varie pas. (Oui il y a les 10 fameux centimètres trou noir ) Âpres tu peux manier tes armes avec autant de mains que tu veux (théoriquement ou j'apprendrais quelque choses, mais les règles évoluent) c'est la taille de l'arme (et donc l'allonge) qui impose des compétences spécifiques. Tu peux donc faire des coup a deux mains sur ta bâtarde, et achever certains coup a une seul main sur une claymore. | |
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kapik Guerrier de la croute
Messages : 65 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Création d'arme pour GN Jeu 14 Mai - 17:49 | |
| Quelqu'un peut t'il me dire pourquoi Iki Oloj ne fat pas encore partie des orgas, vu qu'il est le seul joueur de tout le trollball à en connaître les règles ??? | |
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pompom galy Remplaçant de remplaçant
Messages : 2 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Création d'arme pour GN Jeu 14 Mai - 18:08 | |
| il me semble au contraire que c'est un prerequis pour ne pas faire orgas ... | |
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Iki-Oloj Guerrier de la croute
Messages : 65 Date d'inscription : 10/02/2009 Age : 33 Localisation : Tres Haute Université de Magie
| Sujet: Re: Création d'arme pour GN Jeu 14 Mai - 20:33 | |
| - kapik a écrit:
- Quelqu'un peut t'il me dire pourquoi Iki Oloj ne fat pas encore partie des orgas, vu qu'il est le seul joueur de tout le trollball à en connaître les règles ???
Ce ne serait pas fun, tout les matchs seraient arbitrés avec les mêmes regles Plus sérieusement j'ai déjà dit au sieur Valkyr que le rôle intéressait que si il avait besoin d'un coup de main la dessus, je le suivrais, mais pour un bon trollball, il faut aussi de bons joueurs (Et puis bien que débordés, l'équipe de cette année nous offrit un beau trollball, on vit même la moman des bisounours ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Création d'arme pour GN Jeu 14 Mai - 23:08 | |
| - pompom galy a écrit:
- il me semble au contraire que c'est un prerequis pour ne pas faire orgas ...
Exact. D'ailleurs je suis bien content: maintenant que je suis plus orga, je vais enfin avoir le temps de lire les règles du jeu, dont je viens d'apprendre l'existence par un ami. Lio, ex-orga et arbitre ^^ |
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kapik Guerrier de la croute
Messages : 65 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Création d'arme pour GN Dim 17 Mai - 20:39 | |
| oui bon ça va hein ... moi on me l'avais pas dit et du coup je les connaissais déjà ... mais j'ai pas fait exprès !!!
Kapik, ex-orga et reine des bizounours, mais future maman d'une créature encore non identifiée ... | |
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Danh Orga
Messages : 262 Date d'inscription : 13/02/2009 Localisation : Caserne GIGO
| Sujet: Re: Création d'arme pour GN Lun 18 Mai - 15:01 | |
| - Iki-Oloj a écrit:
- Tu peux donc faire des coup a deux mains sur ta bâtarde, et achever certains coup a une seul main sur une claymore.
Concernant le dernier point je reste sceptique. Car pour utiliser une arme avec une seul main il faut 3eme bras... et d'ailleurs si tu as ambidextre + 2 *(3eme bras) en plus de "être armé" et "arme a 2 mains "(qui sont dans notre cas un pré-requis) => tu peux jouer avec une arme à 2 mains dans chaque mains.... Perso ce que j'en dis.. moi je ne sais mettre que des amendes salées :-) | |
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Yggdrasen Soigneur permis A
Messages : 41 Date d'inscription : 09/02/2009 Localisation : Forêt fédérastique
| Sujet: Re: Création d'arme pour GN Mar 19 Mai - 1:04 | |
| Oui non sauf que là c'est Grosbill spotted | |
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Iki-Oloj Guerrier de la croute
Messages : 65 Date d'inscription : 10/02/2009 Age : 33 Localisation : Tres Haute Université de Magie
| Sujet: Re: Création d'arme pour GN Mer 20 Mai - 1:23 | |
| - Danh a écrit:
Concernant le dernier point je reste sceptique. Car pour utiliser une arme avec une seul main il faut 3eme bras... et d'ailleurs si tu as ambidextre + 2 *(3eme bras) en plus de "être armé" et "arme a 2 mains "(qui sont dans notre cas un pré-requis) => tu peux jouer avec une arme à 2 mains dans chaque mains.... Je considérerais qu'une arme a deux porte en elle même ses limitations, manier deux épées a deux mains serait contre-productif. Le Système d'arme repose sur des catégories, pour ne pas que quelqu'un se ramène avec une épée a deux mains en la maniant a une main, on a mis une règle qui dit "cette arme nécessite une compétence" du moment que la compétence est la, chacun est libre de manier l'arme a son gré. (la règle du 110/120) Puisque les dégâts ne dépendent pas du nombre de mains utilisés, il n'y a aucun avantage a manier son arme a deux mains, l'arme ne fournit un avantage qu'en terme d'allonge, la maniement n'a aucune importance, il faut juste s'inquiéter de la présence de la compétence. D'ailleurs en y repensant, si posséder une compétence d'arme est une exigence hors-jeu pour la manier sur le terrain, c'est une exigence Role-Play sur le Stadium, et moi qui n'avait pas "etre armé" j'ai beaucoup regretté que les GIGOs ne s'en formalisent pas plus. Non mais en y repensant, outre que troisième main n'est pas dans les règles, a quoi elle sert ? a manier un marteau a deux mains et un bouclier ? a charger avec deux armes a deux mains ? Parce qu'a moins d'autoriser les vrais trolls a participer a ce jeu, c'est dénué d'intérêt pour un être humain normalement constitué non ? Fin bref, si quelqu'un est assez marteau pour griller 4/5 compétence pour pouvoir utiliser en même temps et sur le terrain deux armes de plus de 120 centimètres, avec les conséquence que ça implique, grand bien lui fasse, mais il passe a coté de pas mal de choses je pense. | |
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| Sujet: Re: Création d'arme pour GN | |
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